Troisième Œil

Sentiers improbables, partout semblables.
Arabesques tortueuses, éclipse vertigineuse…
Chute en un ciel illuminé de rires,
Transe du réel à travers les dires.
Energie égarée par les anges déchus,
Folie partagée à la surface des vécus.
Sentiers improbables, détours ressassés.
Raison piratée par l’aimant incroyable
Des messages hystériques de la bêtise et de l’ignorance.
La peur comme diapason,
La compétition en refrain,
Voici la criminelle chanson
Des propagandes de tout teint.
Aux mains des puissants, les messages cyniques
Colportent des mensonges savants
Pour tromper les simples et diviser l’espèce.
Les faibles oppriment les plus faibles
Sous les applaudissements des puissants.
Ils attisent la haine, encouragent la rancœur,
Et désignent les cibles…
D’un ghetto à l’autre, on vit tous séparés.
Ghettos de misère ou de banalité, de colère ou de passivité.
Seuls quelques coins d’amour subsistent
Où trouver des indices sur le sens de la traversée.
A quand la fin de l’aventure ?
Le Rien pourrait-il subvenir sous nos yeux trop peu attentifs ?
Quelle responsabilité pour chacun en cas d’échec ?
Quels souvenirs emporter vers le Néant ?
Quels souvenirs pour traverser le temps ?
Dès à présent passer le pas de vie à trépas sans trépasser :
Réveil du troisième œil en un regard acéré, les yeux fermés.

ML (2019)

4 réflexions sur “Troisième Œil

  1. Phane dit :

    J’adore beaucoup ton thème ami… Comment dois-je aussi l’installer sur mon blog ? Donne-moi un coup de main, je te prie…

    Sinon, tes écrits me donnent de la force et du courage à continuer d’écrire encore et toujours…

    • markocz dit :

      Merci 🙂 Pour le theme, il s’agit d’un theme qui s’appelle ‘Dusk To Dawn’… Je l’ai trouve dans la partie admin: Design -> Themes… Par contre, je viens de regarder et apparament le theme n’est plus disponible. Il y a ecrit : This theme is retired
      We invite you to try out a newer theme; start by browsing our WordPress theme directory. Essaie peut-etre de chercher en ligne directement… Tiens moi au courant et si je peux aider, c’est avec plaisir… 🙂

      • Phane dit :

        Salutation à vous mon frère !
        Je reviens encore à vous pour que vous me donnez un coup de main concernant le thème Dusk To Dawn’… Je ne comprends rien d’informatique mon frère…

  2. markocz dit :

    Bonjour Phane, J’ai regardé à nouveau, mùais je pense que le thème n’est plus disponible dans wordpress… Il y a presque 10ans que j’ai le blog et à l’époque il n’y avait pas autant de thèmes dispo… J’imagine qu’ils font tourner les thèmes disponibles. Tu as essayé d’écrire directement au support wordpress pour leur demander?
    De mon côté, à part cliquer sur un thème existant dans Design -> Theme, je sais pas faire grand chose 🙂 Je suis pas non plus très calé en informatique… Par contre, j’ai trouvé un lien où le télécharger, mais je ne sais pas trop comment l’installer ensuite: https://fr.wordpress.org/themes/dusk-to-dawn/
    Bon courage frère! Hésites pas si tu as des questions, je ferais ce que je peux pour te répondre 🙂

Laisser un commentaire