Pourquoi Pas…

Aujourd’hui, on m’a dit que j’étais un shaman.
Je ne sais pas, j’ai répondu être un poète,
Etre avant tout en fait,
A l’écoute de ce qui nous traverse.
L’homme a rigolé et s’en est allé.
J’ai souri, amusante interaction
Du réel et de l’imaginaire,
Du visible voilé, de l’invisible révélé.
Une tentative à la hauteur
De l’énergie qui nous anime avec douceur.
La Source de nos mimes et de nos dépassements,
L’origine du vivant.
Je ne suis pas plus poète que shaman,
Pas moins non plus, je suis humain.
Les rôles, les codes et les labels
Mutilent les talents et les potentiels de l’espèce.
Aujourd’hui, on m’a dit que j’étais un shaman.
Demain on me dira que je suis fou,
Mais je m’en fous. Je suis, voila tout !
Pourquoi chercher d’autres règles, d’autres noms ?
Je suis, ça suffit.
Certes la poésie parmi mes passions,
Mais vivant au-delà de mes actions,
Sur le fil de la révélation de mon entièreté.
En chemin comme chacun,
Heureux d’être votre poète, votre shaman,
Si vous en avez besoin,
Mais vous seuls avez les clés en âme.

ML (2015)

Laisser un commentaire

