Futurs

J’appelle les futurs de toute mon âme.
Pour la flamme qui brûle en leurs yeux,
Les rires, les chutes et les jeux.
Pour l’Amour qui se passe des mots
Ou s’en accommode avec légèreté.

J’appelle les futurs de toute mon âme.
Pour dépasser le brasier de nos drames
Et forger des futurs intégrés à la Trame.
Damoclès multiples pèsent sur l’espèce,
Folies de l’agitation guerrière et nucléaire,
Agressions et conflits au cœur de nos atomes.

J’appelle les futurs de toute mon âme,
Bien au-delà de ma courte existence.
Seuls les imbéciles rêvent d’immortalité
En nos contrées limitées par essence.

J’appelle les futurs de toute mon âme,
Même les plus improbables.
Après le miracle de la Vie,
Rien ne saurait encore nous surprendre.
Respiration continue de l’Esprit,
Au-delà des voiles imposés,
Sait guider nos âmes à intégrer
Et incarner en profondeur l’Unité.

ML(2016)

Laisser un commentaire

