Les pigeons du matin

Les pigeons du matin

Ce matin de bonne heure, j’ai aperçu deux magnifiques pigeons,
L’un avait la robe noire et l’autre était blond;
Le soleil caressant les plumes de ces rats des trottoirs,
Changeait ces communs volatiles en signes d’espoir.
« Pardon monsieur, avez-vous vous vu la beauté de ces pigeons?
– Mais monsieur vous avez bu, bien plus que de raison. »
Je n’ai pas bu, mais seulement vu des pigeons,
Qui déployant leurs ailes m’ont donné des frissons.
Le bruissement électrique de leur envolée
Sût me toucher au plus profond de mon être;
Empli d’une tendre simplicité, noble science,
Je suivis leur vol de mes yeux et de ma conscience.

Laisser un commentaire

