L’arc-en-ciel des envies

L’arc-en-ciel des envies

Mystères de la vie habitent mes profondeurs,

La Terre de l’esprit me charme de ses rondeurs.

Je tourne et tourne dans la joie,

Un amour sans détour est ma seule foi.

Lumières de folies qui jonchent mon parcours,

Ma prière jouit d’une arche de secours :

Des visages et des sourires embarqués dans mon cœur,

Je navigue vers un avenir riche de couleurs.

La couleur blanche du temps m’invite au doute,

Les lueurs franches des vents me gardent à l’écoute.

Le noir de mes peurs tend à m’égarer,

L’espoir de mes sœurs pousse mes avancées.

Le rouge de l’amante m’offre son velours

Et me grise de la science du retour.

Le vert de la Nature me souffle son histoire,

Le désert des futurs étouffe nos mémoires.

Je transperce le gris des nuages

Et m’envole dans un Ciel sans âge ;

Son bleu infini me montre les possibles,

Se passant des avis de toutes les Bibles.

Le jaune éclatant du soleil réchauffe les âmes,

Une faune de diamant réveille encore ma flamme ;

Orange, elle brûle dans une folle danse ;

Etrange, elle m’offre la délivrance.

Libéré du prisme d’un ego trop pâle,

Planent les indices du dernier râle ;

Entre rien et tout, l’arc-en-ciel des envies ;

Un Homme ou un fou se révèle sans préavis.

Laisser un commentaire

