Le temps presse

Le temps presse

Le temps presse et il faut agir,

Embrasser la paresse des souvenirs;

Le temps presse et il faut mûrir

Le moment pour ne jamais le trahir.

Le temps oppresse le passant

Qui s’efface pressé par le présent:

Il le traque et le pourchasse

Dans la danse lasse des revenants.

Le temps caresse l’envol

Des humbles de tout temps:

Il les libère et les cajole

Dans la farandole des instants.

Le temps passe et je m’arrête,

Le laisse bercer mes bonheurs;

Le temps passe et je m’entête

A me jouer de ses humeurs.

Le temps presse et il faut agir,

Embrasser l’écume des devenirs;

Le temps presse et il faut mûrir,

Certes mourir, mais jamais pourrir.

Laisser un commentaire

